Pour cela, rien de mieux que de chouchouter dès maintenant son système immunitaire...!
Et pour commencer, l'immunité passe avant toute chose par notre assiette : on pense à privilégier une alimentation de saison fraîche riche en antioxydants (fruits, légumes colorés, frais et de préférence BIO) et on essaie de diminuer les aliments industriels, raffinés ainsi que le sucre blanc et les produits laitiers.
Nous allons choisir des huiles végétales BIO elles aussi riches en omégas 3 pour nos préparations crues (huile de colza, de lin ou de noix)
N'hésitons pas non plus à intégrer des graines germées dans nos plats et nos assiettes, concentré de vitamines et minéraux pour booster notre immunité !
Pour avoir un système immunitaire au TOP, il est très important de faire vérifier son taux de vitamine D et de pallier à une carence si besoin.
Comment connaitre son taux de vitamine D ?
Par une simple prise de sang en laboratoire, prescrite ou non par son médecin.
L'échinacee, la propolis ou encore le zinc peuvent se prendre également dès les mois d'octobre ou de novembre pour soutenir l'organisme et l'aider à se défendre...
Nous parlerons de l'huile essentielle de Ravintsara, à utiliser en application sur l'intérieur des poignets (1 goutte de 1 à 3 fois par jour - par précaution, à diluer dans quelques gouttes d'huile végétale)
Nous ne nous substituons pas à un avis médical ni à un traitement médical quel qu'il soit
et nous ne posons pas de diagnostic.