Pourquoi associer ménopause et les vitamines ?
La ménopause exige beaucoup de votre corps. C’est pourquoi un bon nombre de femmes souffrent, par exemple, de fatigue et de stress pendant la ménopause.
Les vitamines apportent un soutien non négligeable à votre corps. Découvrez quelles vitamines sont indispensables et facilite la transition féminine.
La vitamine A
La vitamine A est une vitamine liposoluble. Elle est nécessaire au bon état de la peau, des cheveux, des ongles, des yeux, des muqueuses, des os, des dents, des cellules saines, du sang, du système immunitaire, de la sexualité et pour une bonne protection des cellules.
Par conséquent, la vitamine A joue un rôle important pendant la ménopause.
Pendant la pré-ménopause, elle régule les oestrogènes et pendant la ménopause en elle-même, la vitamine A prévient la déshydratation de la peau et des yeux.
Les vitamines B1 & B6
La vitamine B1
Au cours de la ménopause, beaucoup de femmes souffrent de la fatigue et de troubles de la concentration. Les sautes d’humeur et les sentiments de dépression sont également fréquents.
Une carence en vitamine B1 peut en en être la cause. Elle s’assure effet que votre corps obtienne toute l’énergie dont il a besoin pour fonctionner de manière optimale.
La vitamine B6
La vitamine B6, est importante pour le métabolisme des protéines, des nerfs, des cellules sanguines, de la croissance et de l’immunité. Elle aide à réguler l’équilibre hormonal. Elles est donc très importante pendant la ménopause puisque votre système hormonal est en pleine confusion.
Cette vitamine agit contre les fluctuations hormonales et bien entendu les facteurs associés à la ménopause.
La vitamine C
La vitamine C est responsable du bon fonctionnement de votre système immunitaire, de la peau, des tissus conjonctifs, des parois veineuses, des gencives, de la vue, des nerfs, de l’humeur, de la concentration, du sommeil et de la gestion du stress. C’est pour toutes ces raisons, vous l’avez bien compris, qu’elle est importante en période de ménopause.
La vitamine D
Contrairement à ce que l’on suggère, la vitamine D n’est en fait pas une vitamine, mais une pro-hormone qui est liée à d’autres hormones stéroïdiennes comme le cortisol, la testostérone ou encore le cholestérol.
Durant la ménopause, la vitamine D est encore plus indispensable. Elle régule les quantités de calcium, et de phosphate dans notre sang et assure la minéralisation et la croissance de nos os. Elles assure de ce fait la santé des os et des dents, mais aussi le développement du système immunitaire.
La vitamine E
La vitamine E fluidifie le sang et a des effets bénéfiques sur la circulation sanguine, les yeux et la fertilité. Elle protège également les cellules de l’organisme contre les effets des radicaux libres et protège ainsi du vieillissement cellulaire.
La vitamine E influence également les symptômes de la ménopause. Des recherches ont montré que cette vitamine pouvait aider à contrôler les bouffées de chaleur.
Votre corps est ce que vous avez de plus plus précieux…
Prenez-en soin !
Nous ne nous substituons pas à un avis médical ni à un traitement médical quel qu’il soit et nous ne posons pas de diagnostic.