LES HUILES ESSENTIELLES DE L’HIVER

Grâce à elles préservez votre immunité !

Voici les huiles essentielles à utiliser en hiver ?

Le Citron

L’huile essentielle de citron est amincissante, antidépresseur et anti-stress, anti-nauséeux, anti-oxydante, antivirale et hépato-protectrice.
Nota : L’huile essentielle de citron est la seule qui est autorisée pendant la grossesse en olfaction pour soulager les nausées mais à utiliser avec précaution. 

Le cyprès

L’huile essentielle de cyprès est antitussif, spécifiquement pour la toux sèche, elle est particulièrement indiquée en cas de problèmes ORL (Bronchite, Laryngite, pharyngite…)
Décongestionnante et vasoconstrictrice.

Le cyprès

L’eucalyptus Globulus

L’huile essentielle d’eucalyptus globuleux est antiseptique respiratoire, antivirale, décongestionnante, mucolytique et expectorante.
En cas d’encombrement des voies respiratoires basses.

L’eucalyptus Radiata

L’huile essentielle d’eucalyptus radié est un super désinfectant de l’air ambiant, est très justement utilisée dans les hôpitaux, notamment pour stimuler l’immunité des patients.
L’huile essentielle d’eucalyptus radié permet de dégager la sphère ORL des voies hautes : encombrements rhino-pharyngés, rhume, sinusites.

Le Laurier Noble

Le laurier

Cette huile essentielle est un puissant anti-infectieux (efficace contre les virus), expectorante et fluidifiante, anti-inflammatoire et anti fatigue.

La Menthe Poivrée

Cette huile essentielle est antalgique, anti inflammatoire, décongestionnante ORL, tonique physique et psychique, tonique digestive.

Le Niaouli

L’huile essentielle de Niaouli  est anti-bactérienne, antivirale et expectorante.
Elle soulage la toux et lutte contre les infections d’origine bactérienne ou virale. Elle sera votre alliée pour contrer les bronchites, les angines et toutes autres maladies à toux grasses.

Le Ravintsara

L’huile essentielle de Ravintsara est l’huile essentielle de l’hiver par excellence, elle est un anti-infectieux puissant (parfait en cas de grippe), anti-bactérien, antiviral et antifongique. le Ravintsara est également immuno-stimulant, d’ou son interêt en hiver.

Le Romarin Verbénone

L’huile essentielle de Romarin à verbénone : est hépato-protectrice et anti-infectieuse.

Le romarin

Le Tea Tree

L’huile essentielle de tea tree ou arbre à thé est anti-infectieuse, anti-mycosique et anti-virale
L’arbre à thé est une plante originaire d’Australie. Il est utilisé depuis des millénaires par les aborigènes contre le rhume, la fièvre et de nombreuses blessures. Ils en écrasent les feuilles pour en inhaler l’essence ou les faire infuser pour les boire en tisane. 
L’huile essentielle de tea tree est reconnue pour son efficacité anti-infectieuse globale plus particulièrement pour les maux de gorge ou les infections buccales (aphte, abcès, gingivite). L’huile essentielle de tea tree va apaiser les inflammations des muqueuses respiratoires et de la gorge.

Le Thym à Thujanol

le thym

L’huile essentielle de thym à thujanol est anti-fongique, antiviral et anti-bactérien, stimulant immunitaire
En cas d’angine et spécifiquement pour soulager la toux sèche. 

Une synergie « coup de froid » pour vous aider

  • 2 ml de Ravintsara
  • 2 ml de Laurier Noble
  • 2 ml de Niaouli
  • 2 ml d’Eucalyptus radiata
  • 10 ml d’huile végétale d’amande douce

Appliquez sur le torse et le dos 3 fois par jour pendant 7 jours

Nota : Faites au préalable un test en apposant une goutte de cette synergie sur votre peau avant une application totale.

Ceci pour détecter une éventuelle allergie aux huiles essentielles.

huile essentielle

Nous ne nous substituons pas à une avis médical ni à un traitement médical quel qu’il soit

et nous ne posons pas de diagnostique.

Votre corps est ce que vous avez de plus précieux…

Prenez soin de lui !