Au préalable, il est nécessaire de rappeler :
La gemmothérapie est une branche de la phytothérapie qui grâce à la macération d’alcool, d’eau et de glycérine, extrait les principes actifs des bourgeons végétaux, d’arbres ou encore d’arbustes.
Des raideurs ou des gênes articulaires ?
De manière générale, la gemmothérapie est régulatrice. Les bourgeons peuvent être utilisés de différentes manières :
- En cas de baisse immunitaire pour soutenir les défenses, soulager un problème digestif, ou encore retrouver un regain d’énergie.
- Mais aussi en cure de fond pour rééquilibrer un terrain : état inflammatoire ou infectieux, stress, sommeil, circulation, régulation hormonale, drainage de l’organisme ou encore douleurs articulaires.
En prenant par exemple le cas particulier des douleurs articulaires, le bourgeon macérât glycériné de pin va être une aide très précieuse.
- Ses propriétés vont permettre de renforcer la trame protéique osseuse pour engendrer une meilleure minéralisation.
- C’est également un protecteur articulaire et il permet la fixation de la silice. Ce bourgeon favorise la souplesse articulaire et renforce le cartilage. Viendront compléter ses effets, les bourgeons de macérât glycériné de frêne et de vigne rouge. Ils sont tous deux anti inflammatoires articulaires. Le frêne est un analgésique et va calmer les douleurs et les inflammations, la vigne rouge quant à elle va venir réparer le collagène et le tissus cartilagineux.
La gemmothérapie est millénaire et était déjà utilisée par Hildegarde De Bigen au XII siècle.
Utilisée en cure de quelques mois pour rééquilibrer un terrain ou ponctuellement pour soulager une douleur, elle mérite d’être testée !
Ses bienfaits sont innombrables…
Sa prise est facile : quelques gouttes sous la langue ou diluées dans un verre d’eau et le tour est joué !
Venez découvrir tout le potentiel de la nature dans notre boutique.
Nous ne nous substituons pas à un avis médical ni à un traitement médical quel qu’il soit
et nous ne posons pas de diagnostic.